Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 17:38
L'idée de base a été crée par Camille Lenoir. J'ai repris en changeant la fermeture et en mettant du velcros.
MATERIEL :
  • 1 brique de lait  ou de jus de fruits vide
  • ciseaux
  • scotch de couleurs
  • vercros

Etape 1 :
Lavez la brique. Applatissez la et coupez les deux extrémités.




Etape 2 :
     Découpez une languette qui sera votre couvercle à la fin. 2 coup de ciseaux à droite et  gauche.



Etape 3 :

       Découpez tous ce qu'il y a autour de la languette.





Etape 4 :
        Repliez les bords à l'interieur pour former les soufflets du porte monnaie. Avant de faire cela, si tu le souhaite et si tu as le matériel, tu peux plastifier ta brique.



Etape 5 :
      Pliez le porte monnaie en deux pour faire la forme, la languette servant de couvercle.




Etape 6 :
    Scotchez les bords et agrafez au milieu puis recouvrir les agrafes d'une bande de scotch pour ne pas se blesser.





Etape 7 :
        Mettez le velcros au milieu de la languette pas trop au bord et bien appuyez pour que ca colle.


Il ne vous reste plus qu'à le remplir de monnaie ou encore mieux à l'offrir.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'ai bien envie d'essayer ça en tissu (je garde l'idée dans un coin de ma caboche dans "mes trucs à faire"<br /> merci pour le tuto<br /> bisous, lilas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est surement possible, tu me fais savoir ce que cela donne en tissu ca doit être bien sympa aussi. J'aime beaucoup partager mes passions et rencontrer des gens aussi passionner que<br /> moi alors ce n'est rien. Bisous marie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> génial , j'adore ton blog recyclage , très original , bravoo<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite. C'est pas dur à faire pas besoin de matériel trop cher et l'effet est très sympa. Les enfants aiment même les grands, toute ma famille en a.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives