Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 17:33

Bonjour à vous toutes.PICT0475.JPG

      Je viens de réaliser cette pochette qui donne un super effet. Je m'en suis servie pour offrir à la filleule de ma fille, son ruban rouge à mettre dans son lit pour la protéger. Supertition ou pas,  on y croit où pas, peu importe. Ma pochette a surtout eu un franc succés. C'est en fin de compte une pochette-cadeau en forme de sac à main, elle est décorée de formes simples mais élégantes, réalisées gràce à la technique du quiling

    Je vais aussi utiliser ce modéle pour glisser une petite carte de remerciement aux invités de l'Anniversaire de ma fille avec quelques bonbons (Haribo c'est les meilleurs naturellement).

Alors commencons !!!

Il nous faut :

- un papier de couleur que l'on veux ici rose

- un feuille de canson ici fuschia

- des papiers  bandelettes de diverses couleurs pour quiling

- un crayon

- un cutter, un plan de découpe

- une régle en métal

- un bâton de colle

- un enrouleur pour quiling

- des petits ciseaux

- de la colle vinylique et des piques à apéritif

- ronde ou bande velcros pour fermer la boite

- un gabarit de la pochette

     N'ayant pas une imprimante qui agrandit les gabarits nous allons les tracer nous mêmes.

Réalisation


  • Sur la feuille de la feuille A4 rose, faire un rectangle de 29cm de long sur 21cm de large
  • Marquer le milieu
  • Tracer une ligne à 6 cm en haut et en bas de la feuillePICT0453.JPG
  • Dans les 6 cm d'en haut, faire un triangle à 2 cm des côtés puis un autre triangle à l'intérieur mesurant 2 cm de haut des côtés, à 1.5 cm du bord et à 3.5cm de haut à la pointe du triangle.

 

  • Gomme les lignes des 6cm et les lignes séparant les triangles.
  • Relie le haut avec le rectangle.
  • Reprendre les mesures à ce niveau, trace une ligne à 7 cm de ce point. Puis 2 bandes de 1.5cm ceci dans le rectangle de 13cm.PICT0456.JPG

 

 

  • Dans les parties extérieurs du rectangle, nous allons tracer les rabats. Faire un onglet de chaque côté de 1 cm de haut à partir de la dernier bande. La bande va être en bizot (1longueur de 2cm et 1 longueur de 3cm). Dans cette partie meusrant 4 cm la séparer en 3 bandes.
  • La 1er bande la plus au bord = 1cm(le bizot du petit rabat va se terminer sur cette bande.
  •  La 2ème et la 3ème bande = 1.5cm. Dans le haut de ces bandes, desPICT0461.JPGsiner un mini triangle de 1.5cm de la pointe et du milieu. 
  • Reproduire ce même dessin sur l'autre côté.

 

  • Reste à tracer le bas de notre pochette.
  • Reporter les mêmes mesures que pour le haut, même triangle que nous ôterons entièrement au découpage.

 

  • PICT0462.JPGCouper et évider.

 

 

  • Marquer les plisPICT0464.JPG

 

 

  • PICT0467.JPGVous allez avoir 2 possibilités : soit vous coller de suite  votre boite et vous la décorer                    
  •                                                   soit vous décorer et vous coller votre boite ensuite

 

  • Moi, j'ai choisi la 1er solution. J'ai donc coller les petites languettes à l'inPICT0470.JPGterieur pour monter votre boite et les languettes des côtés. Aidez vous de pinces à linges pour maintenir le collage

 

 

La décoration de votre boite :

      A vous de voir, comment vous souhaitez décorer votre boite et qu'elle sera l'utilité de cette boite.

 

J'ai fixé une pastille de scratch pour fermer le rabat de ma pochettePICT0472.JPG

 

 

  • J'ai ensuite coller deux bandelettes sur le rabat. Dans mes archives, j'ai

    PICT0473.JPG

    retrouvé une décoration en forme de coeur 3D que j'ai collé sur un côté .

 

  • PICT0474.JPGEnsuite, je me suis amusé à utililer la technique du          Quining. Avec une pince plate , j'ai entouré des bandelettes de couleur rose, j'ai mis de la colle avec le pique au milieu de la bandelette  puis j'ai entouré l'autre côté et j'ai collé. J'ai ai réalisé deux que j'ai collé au milieu du rabat. J'en ai fait en vert et des simples en rose et vert que j'ai formé en larmes en appuyant sur la pointe. Voilà la technique du quining est un plus  difficile.Je vous l'expliquer sur une autre page.
  • La pochette est donc terminée.PICT0475-copie-1.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> j'avais pas vu trop belle !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je peux te montrer demain comment en faire c'est trop beau et pas trop dur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> elle est magnifique , très bonne idée , bravooooooo<br /> Biz la grenouille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'aime travailler le carton et le papier c'est assez simple et cela donne des résultat assez chouette Bonne aprés midi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà, avec le lien de ta signature sur ton deuxième commentaire sur mon blog et j'ai enfin pu arriver chez toi !!<br /> c'est super ce que tu fais aussi !! Quelle chance d'exercer ce métier !<br /> C'est drôle car tu as un article sur Oilloules et le mien sur gene83, de ce soir, qui habite si je me souviens bien là bas !!<br /> tu verras ses difficultés avec ses yeux font que parfois ses articles sont pas toujours bien lisibles mais à chaque fois moi je lui redemande et on se téléphone même maintenant ! Elle est vraiment<br /> super gentille et elle plaisante facilemement malgrès toutes ses misères....<br /> Elle mérite d'être connu je crois!<br /> Et je suis contente que tu sois passée par chez moi, tu y es la bienvenue et je vais m'abonner à ton blog pour suivre tes créas de près! LOL<br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu peux le constater, je ne suis pas tellement douée en informatique. J'insiste pour me bonifier mais il n'y a que le bon vin...LOL Tu as raison c'est une grande chance d'exercer ce metier,<br /> je suis continuellement en train de créer et je me régale. Ou quand je suis avec des adultes, je les balades et leur font découvrir les merveilleux coins sue nous avons en provence...Et là aussi<br /> je me régale. Je dois impérativement la contacter pour lui rendre visite, je travaille à 10mn en voiture de chez elle. Je n'osais pas de peur de l'ennuyer avec ces soucis mais tu me donnes encore<br /> plus envie de la connaitre.<br /> <br /> <br /> A une rpochaine visite<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maricharl<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives