Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 17:54

Coucou, je passe très très vite

Je suis chez Maman

Je n'ai plus aucun ordinateur

Celui avec le virus rien à faire il est verrouillé

Et le vieux a chauffé Samedi soir

J'ai voulu faire l'article du Cadeau de MIMI

Impossible, il a commencé à fumer grave

J'ai tous stoppé

Demain, j"amène le 1er au Docteur des Ordinateurs

J'ai un peu peur de la note

Bon, assez barvardé

Je vous montre le N°10 du Calendrier de MIMI67

IMGP4934.JPG

Alors qu'est qui pourrez porté bonheur ???

Une coccinelle ne direz vous ?

eh ben non...

Réponse en Image

IMGP4935.JPG

Ce porte bonheur est caché dans son coffre

IMGP4939.JPGUn e pierre de Sainte Lucie qui porte bonheur

Je vous raconte ses Origines


A l'origine un coquillage...
Il s'agit de l'opercule d'un coquillage appelé Turbo ou "Biou" que l'on trouve dans le bassin méditerranéen et notamment sur les plages corses.
L'opercule présente une face où se dessine une spirale et une face nacré orangée ou verdâtre selon les spécimen. Cet opercule est connu sous le nom d'Œil de Sainte Lucie.


La légende 


Sainte Lucie, vierge et martyre, jeune fille de Syracuse accompagna sa mère qui souffrait d'une grave maladie sur la tombe de Sainte Agathe. A force de prières, elle obtient la guérison de sa mère. En remerciement elle distribua tous ses biens aux pauvres ce qui déplu fortement à son fiancé qui l'accusa d'être chrétienne et de violer les édits de Césars. Selon les légendes, soit elle s'arracha les yeux, les disposa sur un plat et les fit porter à son fiancé qui ne parvenait pas à oublier leur beauté (ce qui explique qu'on la représente portant d'une main la palme des martyres et de l'autre un plat où reposent ses yeux), soit elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détournée de sa foi et éloigner les prétendants (ce qui donne le lien avec notre fameux coquillage). 

 

Les pouvoirs 
Lucie est invoquée pour soigner les maladies des yeux. Par analogie, l'œil de Sainte Lucie éloigne le mauvais œil, porte chance et bonheur, voire même favorise la prospérité lorsqu'il est rangé avec de l'argent.

Vincent, rencontré lors d'une soirée et qui portait une superbe bague ornée d'un œil d'origine asiatique m'a éclairée sur ses pouvoirs. De l'opercule, rempart contre les agresseurs extérieur, ont est en droit d'attendre une légitime protection.
Par ailleurs, un livre lu le lendemain de notre rencontre lui a rappelé que la spirale est le symbole de la lune, par conséquent associée à la femme, l'eau, la fécondité... ce qui explique peut-être l'abondance qui en découle

Voilà vous savez tous sur L'oeil de Sainte Lucie

On en trouve monté sur des colliers, bagues et BO

Moi, j'en porte souvent

images.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
maricharl - dans pour le plaisir

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives