Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 14:56

bisous3

bisous3.gifLes Boules de Noël en ficelle sont facile à faire avec des enfants de 4 à 12 ans.

Il vous faut comme matériel :

PA243637.JPG

  • Une pelote de ficelle (j'ai essayé avec du coton, de la laine et du sisal)
  • de la colle à papier peint
  • des ballons de baudruche de différentes tailles
  • un récipient en plastique
  • un paire de gants en caoutchouc
  • une aiguille  à coudre

 

Réalisation :PA243640.JPG

  • Commencer par gonfler un ballon puis faites un noeud bien serré pour éviter qu'il ne se dégonfle.
  • PA243638.JPG Ensuite entourez votre ballon avec votre pelote de ficelle en laissant des espaces. Une fois recouverte attachez bien votre ficelle de façon à ce qu'elle soit tendue sur le ballon.PA243639
  • Préparer votre colle à papier peints dans un récipient en plastique et baignez votre boule de ficelle intégralement, en ayant pris soin de b ien couvrir toute la boule.
  • PA243641.JPGFaire sécher vos boules. Quand la boule de ficelle est dure vous pourrez crever votre ballon en baudruche et retirer le noeud. Ainsi vous obtiendrez une boule de Noël en ficelle.

Mes boules ne sont pas encore bien séche donc je n'ai pas encore pu mettre de photos.(que je rajouterais dès la fin du séchage). Et je ne peux vous dire laquelle des ficelles et la mieux...

 

Il y a une variante : Vous pouvez introduire dans le ballon, avant de commencer, un objet (lampe de guirlande) qui restera, prisonnier dans la boule.

 

Voilà, c'est le moment de préparer cette fête de Noël. Alors, je vais vous proposer différentes ateliers créatifs pour vous et vos enfants. Amusez vous bien à préparer vos décorations.ynoel98

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou ,j'aime bien ces boules ,mes loulous en atelier n'aiment pas avoir de la colle sur les doigts ,mais moi j'aime beaucoup en faire ,c' sympa ,merci ...bizzzz véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vrai que les petits souvent n'aiment pas avoir les mains qui collent ca les dégoutent. Sinon, c'est un atelier très simple et rapide. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne connaissais pas, merci pour l'info. !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas difficile à faire assez rapide et c'est joli sur un sapin Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super genial ces boules je connaissais pas !!<br /> je vais essayer et je l'ai mettrai sur mon blog avec une tite pub pour le tiens qui est genial !!!<br /> biz p'tite flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil à toi. J'apprècie énormèment et cela me touche beaucoup merci tout pleins. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est géant !!! mes filles vont adorer faire ça !!<br /> merci merci tout plein pour ce tuto !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est rien. En plus c'est très facile à faire et il faut aussi bien les attacher car si il y a du vent bonjour les dégâts Hahaha Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> geniale jadore lannée passée jen ai fait avec mes ptit de 7et9 ans ils ont adoré on en avait faites des geants et pailletté<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment trop sympa à faire avec des enfants et le resultat donne un bel éffet. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives