Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:19

En ce Dimmanche 20 Mai

Le thème proposé par Danilèle est

TOUR...

 

Dans le dictionnaire cela signifie :

TOUR : nom fénimin

SENS 1 : construction en hauteur (architecture)

 La Tour de Pise

(photo prise sur le net)

 

 

SENS 2 : immeuble nettement plus haut que large

PB093701.JPG

 Ma Tour, mon chez moi

SENS 3 : une des pièces d'un jeu d'echecs

  une tour jeu d'echec

(photo du net)


TOUR : nom masculin

SENS 1 : mouvement de rotation d'un corps sur lui même

(photo prise sur le net)

 

SENS 2 : circuit, parcours plus ou moins circulaire d'un lieu...

(photo prise sur le net)

 

 

sens 3 : rang, ordre des actions (ex c'est mon tour)

 

 

(photo prise sur le net)

 

 

 

 

sens 4 : Outil que l'on utilise dans divers domaines tels que la poterie ou la mécanique qui sert à fabriquer des objets en les faisant tourner

 

(photo prise sur le net)

 

Voilà, ma participation à ce défi

Et pour vous que represente le mot tour ?

 

Un bon dimanche à vo us toute...



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou... merci de ta fifélité.<br /> <br /> <br /> passes un bon lundi ...<br /> <br /> <br /> ici il fait chaud.<br /> <br /> <br /> Bisous.))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ton blog pour la douceur de tes écrits et la fraicheur de tes photos merci à toi pour tous ses moments de bonheur et merci pour tes visites aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils coms..<br /> <br /> <br /> ça me fait un grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi j'adore bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi?? Tours??ma  ville biensûr!!là où je suis née!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui excellent j'y avais pas pensé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> j'ai rendez vous au kine jeudi 31 avec la femme<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors comment cela c'est passer bien j'espère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un petit coucou ...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Ici chaleur et soleil agréable.<br /> <br /> <br /> bizzzzz))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais assez bien il fais aussi très très chaud aussi par ici bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives