Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 23:37

 

Marseille et ses légendes

P9223321.JPG
Il était une fois,
Une fille de roi
Qui s'appelait GYPTIS.
Elle offrit une coupe d'eau
A un marin très beau
Qui s'appelait PRÔTIS.
Ensemble ils se marièrent
Et alors ils fondèrent,
Il y a 2600 ans déjà,
La ville de MASSALIA.

 

J'aime beaucoup faire découvrir ma région à mes vacanciers. Et la semaine dernière, je les ai baladé dans les beaux coins de Marseille. Nous sommes d'abord allés du côté de la Pointe rouge et des Goudes. P9223312.JPG

 

 

Après avoir admiré ce site, nous sommes reparti vers notre Dame de la GardeP9223318.JPG

mais en chemin, nous avons rencontré une super vue sur le

Château d'If .


Il me fallait leur présenter notre Dame de la Garde, la Bonne Mère P9223325.JPGque l'on voit de toutes les rues de Marseille. Elle est là, Majestueuse, elle protège son peuple, le surveiller...

 

 

Nous nous sommes garés au Parking de la Crié pour nous rendre dans un restaurant sur la place des Huiles "au Café Simon". Si vous venez sur Marseille c'est une bonne table. On y mange très bien et pour pas très cher.

Et durant 2 bonnes heures, j'ai baladé mes vacanciers dans les petites ruesP9223332.JPG du Vieux Marseille. La Cannebiere qui servait avant à préparer les cordes en chanvre. D'où vient son nom. Puis ils ont decouvert le quartier du PP9223330.JPGanier, la Charité (Hospice construit par Pierre Puget pour logés tous les miséreux et les sans logis de Marseille) 

 

P9223343.JPG

 

Nous ne pouvions pas quitter Marseille sans passer devant la Basilique de la Grande Major.


P9223320.JPGJ'allais oublié de vous parler d'un très beau Palais : le Palais du Pharo. Ilfut construit par Napoléon III pour Eugénie. Il avait choisi ce coin qui elle aurait les peids dans l'eau. Les Marseillais offrit le bout de Rocher pour la construction de ce momunent. mais personne ne résida dans ce Palais. A la mort de Napoléon, les marseillais voulurent récupérer leur bien, ils entamérent une procedure en justice mais ils perdérent. Mais Eugénie ne voulait pas de ce palais et surtout ne pouvait pas entretenir ce bien. Elle le rendit à la ville en 1903.

Maintenant, il sert de lieu de culture et un lieu de promenade on vient y admirer sa vue sur le port...

 

Pour rentrer à La Seyne sur mer, je les ai fait passer par "La Route des Crêtes". Juste pour leur montrer de très belles vues.

P9223357.JPGP9223358.JPG

 

 

 

 

Pour les inconditionnels de la série, vous pouvez aller faire un tour à la boutique de "Plus belle la vie ". Vous la trouverez sur la Place des 13 Coins.P9223340.JPG

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives