Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 13:34

Enfin, je me décide à écrire mon 1er article sur mon voyage à Paris.

Mais il a fait si froid que je crois avoir attrapé un bon rhume...

Pas grave, c'était un si bon moment, vous allez voir..

Nous sommes donc partis de TOULON, Jeudi 20 Janvier à 19h19. Notre TGV avait un petit quart d'heure de retard.

Le temps n'était pas l'idéal, pluie - tonnerre.

Il a même neigé dans le Var et au matin certains se sont reveillé sous un manteau blanc très exceptionnel dans notre coin.

Je viens de trouver des photos du Port de Sanary sous la neige et du Mont Faron sur le site de Varmatin.com

tmp 14647

Port de sanary

tmp_14690.jpg

Le Mont Faron

Le TGV en direction est donc arrivé et nous sommes partis pour 3h30 à 4h de voyage. Equipés de bouquins et de mon matériel, je ne me suis pas ennuyée. J'ai allumé mon ordi et j'ai crocheté entre l'aller et le retour ceux ciP1244298.JPG

Le Train est entrè en Gare de Lyon à 23h10 environ. P1214134.JPG

Mais nous n'avions pas fini notre périple pour arriver chez nos amis qui habite Livry gargan. Heureusement, elle n'avait bien expliqué par téléphone. Donc nous avons du utiliser metro, rer et tram pour arriver. Je l'avoue c'est vraiment très stréssant pour une petite provençale comme moi. Mais après 50mn, nous sommes à la gare où mon amie nous attendais et 5mn de marche à sa petite maison. Très fatiguée, nous n'avons pas fait long feu et vite au lit en plus mon amie travaillé à 5h du matin alors il ne fallait pas non plu abuser. Alors au lit , je n'ai même pas chercher à me connecter trop crevé. Et je voulais aussi ne pas me lever trop tard le lendemain.1

Vendredi 21 janvier, nous sommes repartis vers la gare de Lyon. Nous voulions savoir si il y avait des consignes et nous avions surtout rendez vous avec biqui du blog DE MA TETE A MES MAINS

Ce fut une rencontre extraordinaire. J'ai passé un agréable moment. Pour se retrouver car la gare de Lyon est immense, nous nous sommes donné rendez vous devant le Restaurant "Le Train bleu" mais nous n'avons pas mangé là un peu trop "cher".

Nous sommes sortis de la gare et dans les environs nous avons trouvé un restaurant bien sympathique. De toute manière à Paris ,ce n'est pas comme chez nous sur la côte d'azur, tu rentres dans un restaurant et tu peux manger à toute heure chez nous c'est bien autrement...

Nous nous sommes échangé quelques cadeaux :

Sabrina m'a offert un magnifique marque page qui ne quittes plus mon agenda et un livre sur Paris qui m'a bien servis...Je l'ai consulté à chacune de nos balades. Je l'ai rangé précieusement car j'y retourne l'année prochaine, je n'ai pas tous vu...

P1244285.JPGle marque page plus en détail

P1244283

P1244284-copie-1un grand merci à toi Sabrina, ce fut un plaisir de te rencontrer et tes cadeaux m'ont beaucoup touché. N'hésitez pas aller lui rendre visite son blog ets très sympa, elle organise souvent des jeux très agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, je lui avais apporté ceci :

P1184118.JPG

Dans mon panier, il y avait du miel de lavance d'un apiculteur de chez moi, un thé de mon magasin préféré "Le lutin" (il a un site pour pouvoir commander toutes sortes de thé, j'adore aller chez lui, )là c'est un thé au fruits, un tablier et ses torchons au couleurs de la Provence avec des citrons, un ange bougie pour sa collection

P1184119.JPG

Et puis j'avais rajouter à la dernière minute du thym de la Forêt de janas à la Seyne sur mer et de la poudre de Colombo que des amis me rapporte de Martinique, je n'ai pas pu resister à glisser dans mon sachet un paquet de Friandises pour les enfants. et deux créas au crochet faite par mes petites mains un marque page et un bracelet.  Je pense que cela lui a fait plaisir.

On s'est quitté en gare de Lyon vers 15h. P1214137

On s'est promis de se revoir l'année prochaine et j'ai déjà hâte alors de sur Biqui je reviendrai. Un gros bisous à toi et toute ta petite famille.

Nous avons commencé à arpenter les rues de Paris. D'abord nous sommes allées voir où nous allions passer la soirée des voeux où se trouvait le quai de la Rappée et la péniche "Les Flots". Je vous montre demain...

57282296_p.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une bien belle rencontre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une excellente rencontre j'ai beaucoup apprècié j'avais l'impression de la connaitre depuis toujours j'espère renouveller cette exprèrience bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> moi aussi je prefere notre campagne a la ville<br /> suis montée sur Paris en juin un temps pourri mais juste 2 jours pour voir une amie<br /> si elle descend préviens moi mais j'espere bien te voir avant<br /> je pense aller voir ma maman un de ces 4<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère aussi te rencontrer ce serait un grand plaisir. Tiens moi au courant bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ahhhhhhhhhhhhhhhh Sanary sous la neige je n'ai jamais connu ça j'etais sur Marseille<br /> sympa ta virée sur Paris<br /> oui Biqui est super<br /> bizzzzzzz a la suite de tes promenades<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, non plus j'avais jamais vu cela et naturellement je n'étais pas là. Je me suis régalée à Paris c'est trop trop beau mais je préfére notre coin. Il se pourrait qu'elle descends<br /> dans le var. Si c'est possile on s'organisera un petit truc si tu le souhaite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci de nous faire partager ta ballade parisienne<br /> sympa les rencontres des amies virtuelles j'en sais qq chose pour avoir rencontré Fafa a plusieurs reprises et une fois petitenath54<br /> c'était super comme si on c'était toujours connues<br /> bisous marie<br /> et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est exactement cela comme si on s'était toujours connue. Moi, j'adore je trouve vraiment très agréable de pourvoir partager nos passions. J'espère arriver à rencontrer le plus<br /> possible de bloggueusse bisous à toi Isa<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un vrai moment d'échange et de plaisir pour moi aussi !!!<br /> Bien sûr que nous viendrons ds la Var (j'ai déjà regardé la brochure des vacances mais je n'ai pas trouvé avril il n'y avait que mai/juillet/aout et octobre !!!<br /> c'était sans doute ds le précedant...<br /> gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi aussi ce fut un agréable moment et j'ai trop hâte que tu puisses venir vers chez moi. Normal, que tu n'ai pas trouvé avril c'est dans le catalogue hiver donc celui d'avant là<br /> tu as celui d'été. Sinon passe leur un coup de fil ou il y a aussi le site internet du cre.rapt. Tu devrais y trouver des infos sinon appele moi et je te trouve au boulot les numéros directs de<br /> l'accueil vente.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très vite j'espère<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives