Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 21:45

Me revoilou avec la suite de mon periple

Nous étions donc chez Mimi après une bonne nuit

Un levée plus tardif, un bon petit déjeuner

puis un petit tour rapide en Allemagne

Un petit passage chez Audrey pour dire au revoir à toute la famille

Un repas rapide car notre Clairette reprenais le train

et nous la route pour la Lorraine

2 petites heures pour nous y rendre,

nous étions attendu chez ma cousine

Je ne mettrais pas de photos de sa famille

Nous avons visité Lunéville

DSCN1026.JPG

l'arrière du Château

Il est en restauration suite à un grand feu qui a ravagé

la chapelle, la bibliothéque detruisant dc'importantes collections

DSCN1027.JPGles jardins à la française...

DSCN1028.JPGPuis un petit tour dans la vieille ville

DSCN1030.JPGde vieilles boutiques

DSCN1034.JPG

de vielles ruelles

DSCN1033.JPGEglise St Jacques

Après ce petit tour de ville, on a cherché dans un bled perdu

une fromagerie pour rapporter à mon Dany du Munster

Grâce au GPS, on a trouvé le bled et la fromagerie

mais manque de bol jour de fermeture

retour vers chez ma cousine par des petits chemins

et par BACCARAT vous connaissez ??


La cristallerie de Baccarat, des merveilles

Je n'ai pu resister et

j'ai acheté une petite paire de boucles d'oreilles pour Charlotte

Mais j'ai aussi vu une merveille dans une vitrine

DSCN1035Une chouette noire en cristal

Mais comme vous pouvez le voir (en bas à droite de la photo) le prix

670€ alors ben je l'ai laissé hi hi

Nous avons rejoins la maison de ma cousine

Et avons passé une superbe soirée

Le lendemain, mon cousin nous a amené dans une boutique

ou sont rassemblés des agricuteurs et producteurs

et j'ai acheté

CAM00800.jpg un munster, un cerneau et un fuseau lorrain

et aussiCAM00804.jpgdes bergamotes, des nougats et des caramels anciens

une tuerie mais pas pour les kilos...

L'après midi , visite chez une tante la soeur à Nenette

Puis balade dans Nancy

Un brin de nostalgie pour Nenette

DSCN1041.JPGBalade sur la Place Stanislas la plus belle du monde

DSCN1042.JPGOn est bien belle hein quand pensez vous ???

DSCN1038.JPGUn autre côté de la Place

DSCN1044.JPGPlace de la carrière avec au fond le Palais du gouverneur

(je vous note ses infos car Nenette est à côté

sinon je ne m'en souviens pas)

DSCN1045.JPGEmicycle du Palais du Gouverneur

DSCN1049.JPGL'eglise St Epvre

DSCN1051.JPGLe musée Lorrain (j'adore la facade)

DSCN1052.JPGAu fond on appercoit la Porte de la Craffe

Nous sommes revenu à pied vers le centre commercial StSébastien

et retour vers chez ma cousine

Derniere soirée en leur compagnie 

Nous sommes repartis avec de la confiture de mirabelles

CAM00833.jpgfaite par ma cousine

Le lendemain, nous partions en Haute Saone

sans prendre l'autoraute nous en avions pour 2 heures

Pour rencontrer Loulou et toute sa famille

FB_IMG_13523795884599922-copie-1.jpg

Nous étions très très impatiente

A j'ai oublié de vous dire dans la voiture

il y régnait une odeur affreuse de Munsteur

Vous imaginez oh lalala

Pourtant les fromages etaient dans une glacière et sous vide

je les avais ensuite mis dans le coffre

bou bou mais il y avait quand même cette odeur ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> trop belle notre region  j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui c'est joli mais je reconnais avoir une préference pour la provence et son soleil hi hi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ohhhhhhhhhhh j'imagine la tête du clacosse!!! bonjour l'odeur, mais c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br /> et super belles tes photos!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Marie, et à Nénette aussi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu imagine bien j'en revenais pas tant sa puer j'ai rouler avec la vitre ouverte pour en faite vite la fermer tellement il fesait trop fort bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Re moi, et encore un grand merci pour ta visite sur mon blog !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ...<br /> <br /> <br /> Framboise .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je reviendrai très vite j'ai beaucoup aimé ma visite dans ton univers bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà la suite de ton périple, en allant à Lunéville et Nancy,( je ne connais pas ces deux villes) , je suppose que  tu es passé par le Col de Saverne et Phalsbourg , si c'est le<br /> cas, tu es passé tout prés de la maison (j'habite à 2kms de Phalsbourg ...).<br /> <br /> <br /> En effet, je redescends dans le sud pour Noêl mais je ne pense pas que j'aurais le temps de venir te voir car déjà une semaine passe très vite et j'ai ma maman qui est très malade , elle a eu un<br /> cancer de la peau il y a 5 ans puis maintenant elle a une tumeur occulaire et doit subir de gros traitements prochainement mais je redesends en principe en février ou mars et ca sera avec plaisir<br /> que je viendrais te rendre visite . J'espère que tu es pas trop déçu et que l'on aura quand même l'occasion de se rencontrer. Je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit, bisous ...<br /> <br /> <br /> Framboise .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui j'y suis passé hi hi pas de souciz framboise tu passes par la maison quand tu veux et je comprends très bien que tu n'ai pas la temps de venir profite de ta maman et si en<br /> fevrier ou en mars tu trouve un creneau alors je serais super contente ne t'inquiéte pas je ne me fais jamais de mouron car si ce n'est pas aujourd'hui ce sera  pour une autre fois<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bon le munster et tu est sûre qu'il n'y avait pas une virgule enre le 6 et le 7 de 670?  c'est pas<br /> chouette cela...mais en tout cas l'amitié c'est ...gratuit et tu en a eu plein. grosses bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non je suis sur il n'y avait pas de virgules mais bien un 670€ la chouette est en cristal noir de baccarat alors c'est super cher bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives