Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 10:00

En me baladant sur le net, j'ai trouvé un tuto d'un gri gri coeur et je l'ai réaliser. Il vient du blog d'Annette mais je n'arrive plus à le retrouver, le net ne dit "blog inexistant".

Je vous montre mes créas :P1094077.JPG

Et je vous livre son tuto. C'est assez facile...

LE GRI GRI CŒUR

 

FOURNITURES :

1 pelote de 25g de coton DCM senso (rouge 1006)

1 crochet n°2.5

3 attaches de porte-clefs

9 perles rondes de 6mm de diamètre (rouge)

3 cabochons de 2cm de diamètre (rouge)

Du fil de nylon

De la ouatine synthétique

DIMENSIONS : 

8x7 cm

NIVEAU : 

Facile

REALISATION :

Faites une chaînette de 3m.l

1er rang : Faîte 3m.s en piquant le crochet dans la 3e m.l

2ème rang : 1m.l (pour 1m.s) 2m.s dans chacune des 2 m.suivantes. Vous obtenez 5m.

3ème rang : 1m.l (pour 1 m.s) 1 m.s dans chacune des 3 m.suivantes, 2 m.s dans la dernière m. Vous obtenez 6 m.

4ème rang : 1m.l (pour 1 m.s) 1 m.s dans chacune des 4 m. suivantes, 2 m.s dans la dernière m. Vous obtenez 7m.

5ème rang : 1m.l (pour 1 m.s) 1 m.s dans chacune des  5m. suivantes, 2 m.s dans la dernière m. Vous obtenez 8m.

 

6ème rang : 1m.l (pour 1 m.s) 1 m.s dans chacune des 6m. suivantes, 2 m.s dans la dernière m. Vous obtenez 9m.

 

7ème au 12ème rang : Continuez en augmentant d’1m. À la fin de chaque rang. Vous obtenez 15m. À la fin du 12e rang.

13ème rang : Faîtes 1 m.l (pour 1 m.s), 1 m.s dans chacune des 6 m suivantes. Laissez les autres m. en attente.

14ème rang : 1 m.l (pour 1 m.s), 1 m.s dans chacune des 5 m.suivantes.

15ème rang : 1 m.l (pour 1 m.s), 1 m.s dans chacune des 4 m. suivantes. Faîtes 2 m.l, coupez le fil et tirez sur la boucle pour arrêter le travail.

Formez le deuxième lobe du cœur. Pour cela, passez 1 m.du 12e rang, piquez le crochet dans la m. suivante, faites 1 m.c pour fixer le fil et reprenez les explications à partir du 13ème rang.

Bordez le cœur d’un tour de m.s. Crochetez un deuxième cœur de la même manière, assemblez-les sur l’endroit par de m.s, laissez une petite ouverture pour le bourrage et refermez l’ouverture.

Faîtes un dernier tour de *1 m.s, passez 1m, 3 m.l*.

Répétez de *à* jusqu’à la fin du tour.

Prenez un morceau de fil de nylon, enfilez un cabochon, passez les deux extrémités du fil dans 3 perles rondes et fixez cet enfilage à la pointe du cœur.

Montez l’attache de porte-clefs.

Confectionnez les deux autres cœurs de la même manière.

P1094079.JPGP1094080.JPG

 

 Alors à vos crochets maintenant. Une bonne journée à toutes

h49679co.gif



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour un petit tour au hasard de mes balades et je trouve ton blog très sympathique! Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage c'est toujours très sympa d'avoir de nouvelles visites. Je vais aller faire un tour chez toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est super !! bravo à toi !<br /> de jolis gris gris !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes compliments j'apprècie beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Maricharl, super mignons ces coeurs, merci pour le tuto bizzz tempête et pluie Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon courage pour le temps aujourd'hui pas eu de pluie et même fais plutôt bon 15°  Merci beaucoup pour tes compliments bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives