Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 23:22

Comme je suis triste, je ne pourrais pas vous présenter

le diaporama de mon séjour à thème

je suis en accident de travail pendant au moins 21 jours.

Hier matin, lors de ma sortie sur Tanneron (capitale du Mimosas)

En arrivant à La forcerie de Mr VIAL, j'ai raté une marche du Car (comme c'est bien bête), mon pied est resté coincé sur la marche du haut et moi je suis tombée vers le bas et mon genou a vrillé.

J'ai donc une grosse entorse au genou droit, accident de travail et 21 jours d'arrêt. C'est la galère...

L'entorse du genou (Blog de Martine et cie)

Qu'est-ce qu'une entorse de genou?

Une entorse de genou est la lésion des ligaments ou de l'un des ligaments de l'articulation du genou : ligament latéral externe, ligament latéral interne, ligament croisé antérieur, ligament croisé postérieur.

Lors de la pratique de certains sports comme le football ou le ski, un traumatisme peut entraîner un mouvement au-delá des limites anatomiques de l'articulation. Par exemple, une chute ou un choc peut imposer á la jambe un mouvement de torsion alors que le pied reste bloqué.

Le fémur tourne alors que le tibia reste en place.
Les ligaments sont étirés au-delá de leurs capacités : c'est l'entorse de genou.

Je pose difficilement mon pied par terre. Al'échographie, il y a un gros épanchement et le ligament latéral est distendu. Demain, je vais montrer à mon généraliste les examens...J'en saurais plus.

Voilà pourquoi vous allez plus me voir sur le net

Interdit de trop marcher, il faut impérativement que mon genou désenfle.

docteurs013.gif

Je ne dois pas me decourager!!!

c8b2b53dfc.gif

Bonne nuit

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh ma pauvre, quelle chute... le principal c'est que tu ailles mieux, je suis contente que ce soit désenflé...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La honte surtout tu aurais vu ma tête et puis la douleur ...mais bon c'est de l'histoire ancienne merci à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aieeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai eu la meme chose...... je ne sais pas si je devrais le dire....... EN PASSANT L'ASPIRATEUR !!!!!!! c'est bête hein??? n'empeche, la douleur est horrible sur le coup, et<br /> les lancements ouie, c'est terrible le genou !! j'espère que tu vas mieux depuis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non c'est pas bête c'est la chute que est bête...moi j'ai râté une marche en descendant le bus j'avais une jambe sur la marche en haut et le reste en bas j'avais l'air idiote avec mes<br /> vacanciers derrière qui n'osaient rien dire j'ai beaucoup moins mal et surtout mon genou est bien désenflé... voilà bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon rétablissement, je t'envoie plein de pensées positives et amicales.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup cela fais chaud au coeur un bon dimanche à toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma pauvre Marie! c'est bête et sûrement très douloureux , Mamounette30 a eu le même souci il y a quelques mois. C'est vraiment pas de chance! Ne fais pas d'imprudences et repose toi sans compter<br /> Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta gentilesse Nanou cela me touche beaucoup. Là en ce moment cela va mieux les cachets font effet, lundi je vais prendre rendez vous au Kiné. Je me repose car il<br /> faut impérativement que cela se soigne super bien car j'ai un séjour randonnée au mois de mai bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Marie<br /> Courage, pour ton genou<br /> <br /> Un accident de ski, pour moi<br /> Il y a 6 ans<br /> Cela fait tres mal<br /> C'est long à soigner<br /> <br /> Amities<br /> <br /> MOMO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui j'en sais quelque chose avec le ski il y a 7 ans chute les ligaments croisés du genou gauche de déchirés là je suis tombé en descendant du car heureusement le ligament latéral<br /> du genou droit est juste distendu donc pas d'opération du repos surtout et lundi je dois faire des séances de kiné les médocs soulagent les douleurs donc c'est plus supportable que mercredi merci<br /> pour tes encouragements bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives