Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 21:47

Il y a quelques heures je vous parlai de la dispartion d'une jeune adolescente de 16ans. Message que j'avais reçu d'un blog dans ma boite mail. Moi, grande naïve que je suis je fais tourner par mon blog sans vérifier l'info.

Qui n'est qu'un message d'intox...Je suis allée vérifier sur un site que m'a parlé Philyvanne du blog Touche à tout

Je suis trop vénére et en colère de mettre fais dupé... Lisez plutôt ce que le site dis sur ce message :


Cassandra Huet
Type : Avis de recherche
Statut : Faux Faux
En circulation depuis :  Janvier 2009


AVIS DE RECHERCHE - Disparition virtuelle

Si jamais Cassandra Huet existe quelque part dans le monde... Elle sera ravie d'apprendre qu'elle a une soeur jumelle, également disparue depuis 2006.

Les hoax et les êtres vivants ont en commun d'être sujets aux mutations: avec le temps, les mots s'altèrent, changent, apparaissent et disparaissent, à rendre jaloux un David Copperfield ou un Charles Darwin.
Les derniers en date ne sont pas en reste sur leurs illustres ainés (ayons une pensée particulière pour Rachel, alias Jessica, alias Amy, alias ...) , et c'est ainsi que nous voyons débarquer sur la toile, à grand renfort de montage vidéo et photo à l'appui s'il-vous-plaît, Cassandra Huet, ex Ashley Flores, disparue depuis décembre 2008, précédemment novembre 2007, précédemment mai 2006, probablement dans les alentours de Pau, anciennement Philadelphie (USA).

Comme le montre sa photo (reprise sur d'innombrables blogs / forums / sites) Cassandra Huet est donc le sosie parfait d'Ashley Flores (ou son clone, ou sa jumelle ignorée). Soit il s'agit donc d'un cas rarissime où la personne disparue se trouve avoir la même photo qu'une célèbrissime disparue virtuelle, soit quelqu'un a jugé pertinent de réutiliser un hoax vieux de plusieurs années.
Pour rappel, Ashley Flores existe vraiment mais n'a jamais disparue et a été victime d'une "mauvaise blague" de la part d'une "amie" et des messages signalant sa disparition continuent et continueront probablement longtemps à faire le tour de monde.
 
Trois cas sont possibles :

  • La disparition est réelle. Le transfert à tout crin d'un courriel et les éventuels blogs / sites relatant l'histoire sont les pires choses à faire puisque c'est non seulement inutile mais en plus contreproductif et souvent en contradiction avec les efforts déployés par les autorités compétentes.
  • La personne existe vraiment mais n'a pas disparue, là encore la poubelle est évidemment l'unique destination possible de ce genre de message. Les nuisances subies par la personne étant, elles, tout à fait réelles et peuvent avoir des conséquences dramatiques.
  • La personne n'existe pas... Bon, est-il bien utile de s'épancher sur ce cas de figure ?


In fine, s'il faut souhaiter une disparition définitive, c'est bien de cet avis de recherche bidon dont il s'agit...

Article par Kerinel - HoaxTeam

Ne fais pas la même bêtise que moi la prochaine fois que vous recevrez des messages comme cela. Vérifions nos sources.

Moi, je ne me ferais plus avoir ...

desole1.gif

Partager cet article

Repost 0
maricharl - dans SOS besoin de vous

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives