Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 19:00

Alors vous avez aimé ?

Je vous rappelle l'énigme "cierges" :

"Frère Luc est l'intendant de l'abbaye.

Très économe, il réutilise les bouts de cierges usagés pour en faire de

nouveaux. Il est capable de reconstituer un cierge à partir de trois

bouts de cierges qu'il fait fondre.

Combien pourra t'il reconstituer de cierges avec les neufs bouts de

cierges qu'il a récupérés ce matin dans l'abbatiale ?"

La réponse est donc :

"Frère Luc pourra confectionner quatre cierges.

En effet, avec les neuf bouts de cierges, il en fabrique trois nouveaux, qui brûleront. De ces trois nouveaux cierges resteront alors trois bouts de cierges, qui lui permettront de reconstituer un quatrième cierges."

wq5m33ve.gif

A bientôt pour de prochaines énigmes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> rrhooo tu es dure ! moi j'aurais dit trois snif !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as peut être raison et fais que trois fautes je ne sais plus trop bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> su je ne me trompe pas c'est Pierre de Coubertin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf tu as le bon nom mince alors c'est bien galère ces trou de mémoire dur dur à 44 ans bientot 45 ans cela fais peur bisous et merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il en manquait un chez moi,bien sûr!!!!<br /> bon après midi,ma tête ne suis plus du tout<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais ce n'est pas grave l'important c'est de participer comme disait heu ben tiens c'est la mienne de tête qui ne suis plus je ne me souviens plus de son nom pas grave tu as compris<br /> bonne fin de journée à toi et à bientôt pour de nouvelles énigmes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avais donc bien trouvé la solution<br /> bonne soirée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as trouvé toi aussi mais nanou a été un peu plus rapide que toi bravo à vous deux bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss! doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop forte bravo à toi je t'ai envoyé un petit mail bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives