Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 23:33
11012010 016

Avant de commencer la réalisation de ce hérisson très originale, je souhaite préciser que je n'ai rien inventé. En me baladant sur le net, j'ai trouvé cette idée de bricolage 100% récup. J'ai donc eu envie de la partager avec vous. Je viens donc de réaliser mon premier hérisson. C'est assez simple et rapide. Il m'a fallu une petite après-midi avec des coupures... (préparation repas du soir et coup de téléphone). Je me suis régalée pour le faire. Par contre, si vous éprouvez une adoration, une admiration pour les livres de poches cet atelier n'est pas pour vous. Mais après lecture de votre livre au lieu de le jeter, donnait lui une 2ème vie.

Il vous faut :

  •  1 vieux livre de poche
  • des chutes de feutrines pour les oreilles, les yeux et le museau
  • 2 petits boutons
  • 4 bouchons plastiques ou un bouchon de liège coupé en 4
  • du carton fort ou des chutes de cagettes
  • de la colle forte
  • 1 cutter

Réalisation :
  • Prenez à peu le milieu du livre et rabattez le haut du feuille le long de la rainure centrale,11012010
  • Puis replier le   reste le long du milieu du livre,11012010 001
  • Continuer jusqu'à une certaine épaisseur, malgré la tentation de prendre plusieurs feuilles à la fois n'en faite rien.
  • Lorsque vous estimez le hérisson suffisamment épais 11012010 003 et qu'il vous reste des feuilles, tracez avec un stylo le long du corps du hérisson et
  •  découpez au cutter les feuilles qui restent et la couverture aussi.11012010 004
  • On obtient cela à l'envers 11012010 005
  • Pour renforcer le fond, découpez dans le carton fort ou dans les chutes de cagettes 11012010 012des formes destinées à maintenir le hérisson bien à plat, puis  collez les avec la colle forte11012010 013
  • Coupez le bouchon en 4 ou collez 4 bouchons plastiques pour figurer les pattes du hérisson.11012010 014
  • Dans des chutes de feutrines, découpez  2 pétales pour figurer les oreilles. Mettez une pointe de colle à leur base et collez les entre 2pages. Faites attention à ce qu'elles soient bien symétriques.11012010 017
  • Découpez 2 petits ronds dans la feutrine sur  lesquels vous allez coudre vos boutons ou collez des yeux mobiles si vous avez. Collez le tout dessous les oreilles.11012010 015
  • Enfin, découpez un museau en forme de coeur pour la hérissonne.
  • Vous pourrez y glisser votre courrier reçu ou à envoyer, des photos, des cartes postales ou tout simplement en déco.11012010 018
Amusez vous bien pour réaliser cette créature magique... Et faites passer autour de vous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour tout, ton site est super sympa, j'ai adoré!<br /> gros bisous et peut être à bientôt<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je rentre du boulot et je vois ton petit coms sur mon blog trop contente d'avoir de la visite et un petit mot sympa. t'es trop gentille michéle A bientôt j'espère Christine la lionne vous passe<br /> le bonjour elle se souvient bien de vous j'ai discuté avec elle sur internet bisous  tous Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tres sympa meme pour faire avec les momes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le top avec des enfants bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve super l'idée du hérisson en plus c'est mon animal fétiche<br /> bonne journée<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super sympa à faire bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives