Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 21:06

interro-06.gifCertaines d'entre vous m'ont demandé d'autres énigmes :

Alors en voici une autre intitulé : "Mot de Passe"

"Un légat du pape souhaite assister à une réunion secrète tenue par les chevaliers cathares.

Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde à l'entrée.

Il se cache et écoute les personnes qui se présentent.

Un homme arrive. Le garde lui lance :

"Cinq", l'homme repond : "Quatre", et le garde le laisse entrer.

Un deuxième se prèsente. le garde lui dit : "Six", il répond ; "Trois", et passe.

Un dernier paraît, le garde lui dit : "Quatre", il répond : "Six", et entre

Arrive le tour du légat du pape. Le garde lui dit "Sept".

Que doit-il répondre pouvoir entrer ?"

Alors d'après vous quel est la réponse de cette énigme...

index-1.jpg

Donnez votre réponse dans les com's

Je vous mettrais la solution dans un article demain.

Bonne réflexion!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Alors là aucune idée et le pire c'est que même en voyant que la réponse est 4 je comprends paaaaaaaaaaaas<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lorsque le garde lui dit "sept" lui reponds "quatre" car pour écrire sept il te faut 4 lettres. Pour "six" le mot de passe est 3 lettres As tu compris bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ben pourquoi pas deux .... mdr mdr<br /> j'ai proposé sans réfléchir .... j'ai pas la tête à la réflexion en se moment !!! mdr mdr mdr mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas de soucis important et que c'est juste que bof pour les énigmes car franchement la réponse on s'en moque un peu c'est juste pour alimenter un peu mon blog et<br /> voir si les énigmes ne sont pas trop dur. Je commence à préparer mes jeux de soirées car je reprends bientôt le chemin du boulot (mi février) et il me faut un peu changer mes animations de<br /> soirées...Alors voilà Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je propose cinq<br /> ou neuf ???<br /> ihiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh ben ce n'est pas ca ma isa...Je suis vraiment désolé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il répond DEUX ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourquoi 2 ...non ce n'est pas la bonne réponse bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou je passais te faire un petit coucou d'Ardèche et je tombe sur cette énigme, j'adore ça les énigmes !! Je suis allée voir la 1ère qui était bien aussi !!<br /> je pense que la réponse est 4 pour la même raison que lilas quatorze aurait donné 8 comme mot de passe?<br /> Bonne journée, gors bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es très forte tu as trouvé. la prochaine est pas mal aussi mais il faut être abonné et la 1er qui trouve aura un petit cadeau alors bonne chance bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives