Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 20:25

 

J'ai réalisé cette petite boite cet après - midi pour une demande d'une blogueusse "gene83.over-blog.com" allez visiter son blog, il est très sympa et pleins de bonnes idées. Gene a besoin de modéle de boite draguée pour un garçon de 5 ans. Peut être que mon modéle fait un peu bébé mais moi je l'ai trouvé vrai mignon. Normalement c'est une boite pour dent de lait... Voilà allez à vos outils, on commence...

Préparation du matériel : il faut

En outil                                          Modéle

Cutter                                                     1 feuille A4 canson grisP8262757.JPG 

Colle forte                                              1 feuille A4 canson Rose

Régle graduée                                       2 yeux mobile ou 2 gommettes blancs 

2 pinces à linge                                     1 gommette rectangulaire

Tapis de coupe ou planche                   2 gommettes roses

Crayon de papier                                    ou 2 ronds de 0.8 diamétre rose

Gomme                                                  feutres gris et rose 

Compas

Les Gabarits :P8262758.JPG

Avant de commencer notre boite, il nous faut dessiner nos gabarits sur du carton recupé (boite de céréales = ex).

 

1er Gabarit = cercle +oreille

- Trace un cercle de 7 cm de diamétre + trace les diagonales du cercle

Dans le bas du cercle :

- trace à droite un trait à 2 cm de la diagonaleP8262760.JPG

- trace à gauche un trait à 1 cm de la diagonale

puis éffacer le cercle du bas. Ne pas oublier de tracer sur le côté gauche, une languette de 0.5ocm.

Dans le haut du cercle :

- côté droit à 2 cm de la diagonale, trace un cercle de 3.5cm de diamétre où le grand cercle trace une ligne de 1.5cm

- côté gauche à 1 cm de la diagonale, trace le même cercle et son trait

Marque à 0.5cm de la languette les petites entailles de 0.4cm pour les moustaches (3) ; idem de l'autre côté.

P8262761.JPG2ème Gabarit = le cercle

- trace un cercle de 5cm de diamètre

 

3 ème Gabarit =  le1/2 cercle et ses triangles

- trace un 1er cercle = 7.5 cm de diametre

- trace un 2ème cercle = 6cm de diametreP8262762.JPG

- trace un 3ème cercle = 4.5 cm de diametre

Sur le cercle de l'extérieur, dessine à mains lévès des dents et ne pas oublier la languette de 0.5cm. Trace les diagonales et faire le même tracé que sur le gabarit n°1.

Gomme le superflus des 3 cercles du bas.

Réalisation de la Boite :  

  • Reporte les gabarits sur le canson gris. Coupe les gabarits sans oublier les entailles des moustaches (6) + les entailles des Oreilles. Découpe 3 bandes roses de 0.4 cm de large.P8262763.JPG

 

  • P8262764.JPGEncolle la languette de la boite, ferme le cone

 

 

  •  Encolle la languette avvec les triangles et colle le cone sur le cercle P8262781.JPG

 

 

 

  • P8262766.JPG
Forme les oreilles en collant un bord de la fente et faire pivoter le carton dessus. Place les épingles à linge durant le séchage.

P8262768.JPG

  • Glisse les bandes roses dans les fentes du museau en croisant les bandes à l'intérieur du museau pour donner plus de mouvements aux moustaches. Froisser légèrement les moustacles avec les doigts pour donner un style plus marrant.

 

P8262779.JPG

  •    Colle les yeux mobiles ou des gommettes blanches, dessine un cercle noir dedans pour donner l'effect de l'oeil.

 

Prépare le museau en coloriant la pointe au feutre noire.

  • Pour l'intérieur des oreilles, trace 2 cercles dans un papier rose de 2.5cmP8262782.JPG de diamètre. Trace un rayon et coupe ce trait pour former un cone que tu colle à l'intérieur de l'oreille.

 

  • P8262785-copie-1.JPG
  •  Trace la bande au feutre gris et colle 1 gommette rectangulaire coupé en 2 pour les dents ou le faire avec 2 bandes de papier blanc collé au niveau de la bouche.

 

P8262784.JPG

  • Pour cette boite, je n'ai réussi qu'à glisser 2 draguées dans sa boite. Pe ut  être un peu trop petit pour offrir lors d'un baptème.  

 

  • Reste pour finaliser cette boite qu'à trouver un moyen de la fixer. J'ai utiliser un lien en raphia rose en haut et en bas de la boite. Ils sont facile à ôter pour manger les draguées. P8262785-copie-2.JPG

 

 

 

  • En haut, passe avec une aiguille de raphia rose ou un ruban, fais un simple noeud et passe le reste du fils dans une petite carte. Note y dessus le prénom de l'enfant et la date du baptême. Passe une autre aiguille de raphia rose en bas pour maintenir la boite fermé, pour faire joli faite un noeud style noeud de papillon. P8262786.JPG

 

 

  • Voilà ma boite est terminé. Si vous avez des questions, n'hésite à laisser un coms.
  • Si tu as autre chose à dire laisse un coms. Amuse toi bien...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> trop mignon cela pourrait servir aussi de marque place<br /> merci pour le tuto<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison. Il n'est pas obligé que la boite s'ouvre. C'est une bonne idée. Merci de tes propositions.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce n'est rien je me suis régalée à la faire et tu feras c'est assez mignon. bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu t'es donné du mal à faire ce tuto !! merci merci c trop mignon ,et je ferai une boite pour moi!! pas de malheur pas mes dents!! j'en ai assez<br /> bisous et merci pour la pub<br /> gene<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives