Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 01:52

afa5bfe0.gif

Le Papa Noël est passé chez nous aussi pour les enfants sages. Je vous mets quelques photos de notre Père Noël...

PC243882.JPG

c'est le 24 décembre vers 22h, les enfants s'impatientent alors arrive...

PC243893.JPG

Avec ma fille, elle a été bien gâté...

PC243920.JPG

Moi et mon PN à moi

PC253957.JPG

ma fille et sa filleule le 25 décembre à midi

PC253979.JPG

Qu'est ce qu'il m'a gâté le PN, j'en ai eu de la chance

PC253986.JPG

Et voilà c'est fini, le PN s'en va !!!

A l'année prochaine !!!

 

 

Mais saviez vous que le Père Noël n'a pas toujours eu un bonnet rouge et des rennes...

Avant, on ne l'appelait pas Père Noël, mais Saint Nicolas.

Il ne s'habillait pas tout à fait pareil non plus : il avait quand même sa longue barbe blanche, mais à la place de son bonnet, il portait la mitre. Ca devait être à la mode, à l'époque, qui sait , Son manteau rouge, par contre, il l'avait déjà parce qu'il vivait déjà dans le grand Nord, mais on ne savait pas précisément où.

Avant d'avoir son traineau tiré par les rênes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d'un âne. Sûrement parcequ'avant, il y avait moins de gens sur Terre, alors un âne, ça sufisait.

On lui a donné des noms différents un peu partout en france : "CHALANDE" en Savoie, "PERE JANVIER" en Bourgogne, et dans le Nivernais, "OLENTZARO" dans le pays basque ou encore "BARBASSIONNE" en Normandie.

Saint Nicolas a commencé à aller aux Etats -Unis au XVIIe siècle, en même temps que les immigréq allemands ou hollandais. C'est à partir de là qu'il a commencé à s'adapter au niveau vestimentaire et culturel pour se transformer en un Père Noël plus convivial. Pour les amèricains, Saint Nicolas était appelé Sinter Klaas, qui est devenu aujourd'hui Santa Claus.

C'est un pasteur amèricain qui en 1821, va relooker le Père Noël : il remplaça sa mitre par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge. Le Père Noël était devenu plus dodu, jovial et souriant, mais il ne portait plus de rouge. L'âne fut remplacé par huit rennes fringuants tirant le traîneau.

En 1931, le Père Noël se présenta avec sa nouvelle apparence dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie COCA-COLA. Grâce au talent artistique de haddon Sundblom, le père Noël avait désormais un ventre rebondissant, une figure sympathique, un air jovial. La longue robe rouge, complétement démodée, a été remplacée par un pantalon et une tunique.

Aujourd'hui, le Père Noël a toujours la même apparence, cela fait donc 80ans cette année ! Et il ne devrait pas changer de tête de sitôt...

Mais le Père Noël est quand même très à la page des nouveautés, vu qu'il doit les fabriquer.

D'ailleurs, si ça se trouve, il a même un GPS sur son traîneau, qui sait...

fete noel pn08

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> éh oui qui sait ....<br /> woauh de jolies photos vous faites plaisir à voi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était super agréable on s'est bien amusé Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh là là chouette, tu as pu faire des photos avec le Père-Noël... Je n'ai pas eu cette chance moi... je ne l'ai pas vu le 24 et le 25...<br /> <br /> Tant pis!!!<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et en plus je le vois tous les jours mais il a rangé son costume et gardé son gros ventre hihihi heureusement il ne vient jamais sur le net ouf je peux dire plein de bétises sur mon<br /> homme s'en qu'il ne le saches et il ne faut pas lui dire bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ! je connaissais le plus gros de l'histoire<br /> contente que tu ai passé un joyeux noël<br /> bonne semaine<br /> gros bisous, lilas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ce fut un super Noël. Et ce soir, j'ai fais un repas de Noël à la maison avec ma maman, je lui ai remis son cadeau trop contente Une bonne seamine à<br /> toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super pm et jolie famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi pour tes compliments. Il est vrai que j'ai une chouette famille et j'en suis très fière bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super le pere noel , je te souhaites a toi et tous les tiens une super bonne année 2011, santé , bonheur, creations comme tu sais bien les faire<br /> affectueusmeent frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour Le PN, je vais lui dire il va être fort content. Merci aussi pour tes voeux pour cette année 2011. Je te souhaite tous mes voeux à toi et à tous les tiens de joie,<br /> gaité et bonheur et surtout une bonne santé cela me parait très important sans oublier de continuer à créer avec tes doigts de fée bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maricharl83 : unpeudebonheur.centerblog.net sur centerblog.
  • : Je suis une maman d'une jeune fille de 18ans. Je travaille comme animatrice enfants dans un village de vacances dans le sud de la France. J'ai une chance inouïe car je travaille en pratiquant ma passion les travaux manuels. J'adore créer, transformer des objets. Vous trouverez des infos sur l'animation, sur les techniques de travaux manuels. Je peux vous proposer l'organisation de journée pour vos enfants.
  • Contact

Profil

  • maricharl
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.
  • la gentillesse n'est pas une faiblesse.

Recherche

Archives